Voici nos catégories de spectacles :
Grand public Jeune public et enfants

Si ça vous chante!
avec le groupe Grain de Sable
Avec "Si ça vous chante" on s'aperçoit que la chanson traverse les années de France avec émotion et talent. Elle est le reflet des mœurs et des modes de chaque époque et, à ce titre, elle est autant gravée dans nos mémoires que dans les sillons de nos disques. De 2 à 6 artistes.
En savoir plus.
Bourvil humour, Bourvil tendresse
Dignes héritiers de Bourvil ? C’est ce qu‘en dit la presse, mais nous n’en sommes pas là… Quel plaisir de jouer son œuvre ! Quel plaisir nous avons à faire découvrir et redécouvrir ces monologues et ces chansons !
En savoir plus.
« J’ai rendez-vous avec vous » : Chansons de Brassens et autour de Georges
Chansons de Brassens et autour de Georges !
Chansons, Monologues, Histoires, Poèmes
Un spécial Brassens pas comme les autres !
En savoir plus.
Avé l'accent !
C’est un spectacle composé de chansons les plus représentatives de notre Midi. Elles sont toutes connues du public et facilite l’interactivité que nos deux principaux artistes argumentent avec des anecdotes très courtes du milieu humain Marseillais.
En savoir plus.
Chantons les années 50 !
Retrouver les chansons des années 1950 dépoussiérées, remises vocalement et musicalement au goût du jour ? Quoi de plus banal ?
Mais quand c’est Josiane qui chante alors qu’elle ne quitte pas son véritable décor de standard téléphonique, ponctué par les appels incessants de son René amoureux il y a de quoi passer, avec ces deux là, un bon moment !
En savoir plus.
Nénette et Rintintin
Nénette et Rintintin, dans le décor d’une blanchisserie du faubourg Saint-Antoine, survole en chansons la quotidienneté des Français en cette période troublée de 1914 à 1918. Chansons réalistes. Costumes d’époques.
En savoir plus.
Topinambour et rutabaga
Chanter est leur manière de dire, de raconter et leurs chansons émouvantes par tous les souvenirs qu’elles évoquent, sont autant d’histoires dans l’histoire... Elles en sont la trame poétique.
En savoir plus.
Douceur cruelle
Dans « Douceur cruelle » Daniel Picq a envie de vous dire plein de choses. Venez le voir, et l’écouter seul avec sa guitare ou avec ses musiciens. En venant, apportez un petit peu de vous : dans son tour de vie (son tour de chant), il vous offrira alors un peu, beaucoup d’humour.
En savoir plus.
Yé-yé les années 1960
Dans la pure tradition du spectacle, avec « Les Picq’s », le florilège sera fulgurant!
C’est une histoire de prénoms ! Si vous les trouvez, il vous faudra mettre une chanson sur le prénom... Découvrir, redécouvrir? Avec « Les Picq’s », ce n’est pas un pari fou !
En savoir plus.
Crac Boum Hu
Chansons des années 1965 à 1975
Oui, pendant Crac boum Hu, nous dépoussièrerons des chansons enfouies au fond des mémoires !
En suivant le fil rouge de l’interactivité, et avec nos habituelles anecdotes humoristiques, nous relaterons ces tendres années !
Avec Les Picq’s, replongez dans les émotions oubliées et dans une ambiance de rire, emberlificotées par notre savoir-faire interactif !
En savoir plus.