Nénette et Rintintin

Spectacle labellisé par la mission du centenaire de la Première Guerre mondiale

Possibilité de présenter ce spectacle en milieu scolaire (lycées ou collèges)


Le spectacle

Notre blanchisseuse (elle pourrait se nommer SUZON) s’adresse à son poilu de mari, René, dans les murs de sa blanchisserie.

En Remontant avec elle, la quotidienneté de cette grande époque troublée, vous redécouvrirez au fil des chansons originales, au fil des chansons du répertoire français, l’histoire de ces quatre années de grande guerre.

Vous redécouvrirez ainsi, au fil de ces courts monologues, l’humour quotidien et la dose de rêve qu’il fallait avoir, pour supporter les jours gris, les jours noirs et parfois les jours bleus.

Venez partager le temps de notre spectacle, une tranche de cette période où chansons humoristiques et courts monologues de liens d’entre chansons vous emporteront dans une histoire interactive, et tirent ainsi le portrait d’un milieu humain bouleversé.

Grâce aux chansons et à la mise en scène de nos artistes chanteurs et musiciens en costumes de l’époque, jeunes et moins jeunes, en deux mots le public, se rendra compte qu’il fallait de la force, du courage, et de l’esprit patriotique, pour vivre en 1914.

  • Chant et comédie : Nicole et Daniel Picq
  • Piano : Patrick Vasori
  • Guitare et accordéon : Alain Modat
Reportage vidéo

Reportage : extraits et avis des spectateurs sur le spectacle "Nenette et Rintintin"
(Vosges Television, journal du 25 janvier 2016).

Galerie photos

Passez la souris sur les miniatures ci-dessous pour visualiser les photos en grande taille.