Topinambourgs et rutabagas

Possibilité de présenter ce spectacle en milieu scolaire (lycées ou collèges)


Une histoire en chansons

Chanter est leur manière de dire, de raconter et leurs chansons émouvantes par tous les souvenirs qu’elles évoquent, sont autant d’histoires dans l’histoire… Elles en sont la trame poétique.

Des chansons… Fidèles amies des voix de leurs maîtres… Des chansons … Qui ont épaulé, aidé, encouragé, au crépuscule des jours Gris, dans la terreur des jours noirs, mais aussi et surtout Des chansons… Des refrains célèbres... dans la joie des jours les plus bleus.

Un fil conducteur, mêlé de courts monologues et d’anecdotes humoristiques et croustillantes sur la quotidienneté des français de ces jours là.

Suzy Solidor, Andrex, Edith Piaf, Charles Trenet, Léo Marjane, André Claveau, Lucienne Delysle, Georges Ulmer, Rina Ketty, Daniel Picq et bien d'autres.

Un spectacle de tendresse d'humour d'émotion et de dérision… Dans des costumes de Madame Paulette Dubost pour la comédienne…
Humour des textes de certaines chansons de l’époque, qualités d’interprétations vocales, charmes des voix réunies ! Voilà le spectacle… Voilà cette tranche de vie.

Du swing ou de la musique réaliste une équipe de musiciens servant les chanteurs (version réduite ou grand plateau de musiciens)
Un spectacle de chansons afin de commémorer cet anniversaire, petit morceau d’histoire dans la mémoire de la vie des français. Chansons de l’époque.

Monologues et créations originales de Daniel Picq traitant de la quotidienneté des français dans ce morceau d’histoire.
  • Chansons et monologues : NICOLE PICQ
  • Chansons et guitares : DANIEL PICQ
  • Piano, claviers : PATRICK VASORI
  • Guitares acoustiques : ALAIN MODAT
  • Violoncelle, saxo : CHRISTOPHE DELABRE
  • Accordéon basse : DIEGO SERRANO
Galerie photos

Passez la souris sur les miniatures ci-dessous pour visualiser les photos en grande taille.