Nous contacter
: 01 60 79 42 11
: Nous écrire par mail.

Notre documentation sur ce spectacle
Télécharger
(582 Ko)

Nos autres spectacles Jeune public et enfants
Ribouldingue et Faribole artisans boulangers



Enfin un vrai spectacle pour les enfants sur le thème du pain ! De la maternelle au CE2. Y’a t’il ou n’y a t’il pas d’arbres à pain dans les «îles Sandwich » ? A partir de cette réflexion saugrenue Ribouldingue et Faribole vont à travers chansons danses et comptines démêler le fil invisible qui conduit de la graine au pain.

Réactions du monde pédagogique

Ces réactions sont celles du monde enseignant, mais aussi celles des responsables de centres de loisirs, jardins d'enfants, bibliothèques, médiathèques, comités d'entreprises…

"Le spectacle est présenté dans une bonne progression pédagogique et dans 7 étapes de la graine au pain."

"Il est bien rythmé. Il y a des moments forts. Les "tremplins" qui permettent les étapes chronologiques sont originaux."

"Ces temps forts sont maîtrisés par les artistes qui ne sont pas que comédiens et chanteurs, mais possèdent aussi un savoir-faire pédagogique, proche des enfants."

"Les moments de rythmes soutenus proposés aux enfants restent dans la maîtrise de la voix et finissent par un retour au calme très bien géré."

"La pédagogie des chansons originales du chanteur Daniel Picq est propre au langage compréhensif des enfants."

"La gestuelle des mouvements mimés (broyage des grains, pétrissage de la pâte… ) est originale et reste en rapport avec les mots des chansons."

"Il y a des moments d'humour, des moments de réflexion de la part des enfants. Le spectacle est interactif."

C'est un spectacle exploitable avant et après sa présentation. (Visite de boulangers, fabrication du pain, visite de moulins écoute de certaines chansons sur CD, avec play- back à la tessiture des enfants.
2 ou 4 artistes. Durée : 45 à 55 minutes.

Notre exposition photographique peut être présentée dans le hall d’entrée de la salle du spectacle. Ribouldingue et Faribole se feront un plaisir de la commenter au jeune public.
Cliquez ici pour en savoir plus sur l'exposition "Y'a du pain sur la planche".

Galerie photos

Passez la souris sur les miniatures ci-dessous pour visualiser les photos en grande taille.